Un Observatoire des Achats Responsables
4 octobre 2010
Cet article a été mis à jour le 29 juin 2012 à 12:47
Après avoir lancé en 2009 le Baromètre des Achats Responsables, les deux grands réseaux d’acheteurs publics et privés (le Service des Achats de l’Etat et la Compagnie des Acheteurs de France), appuyés par les cabinets A2 consulting et Mazars, viennent de lancer l’Observatoire des Achats Responsables.
« L’objectif de ce « Think Tank » est de créer un lieu privilégié d’échanges, de connaissance et d’approfondissement des bonnes pratiques en matière d’Achats Responsables. Il vise à mettre à la disposition de ses adhérents des indicateurs de mesure et d’évolution des pratiques métiers et des espaces de rencontres entre les parties prenantes » expliquent les créateurs. Enrichi en permanence de publications et d’études menées par des experts, cet Observatoire des Achats Responsables communiquera également sur ces évolutions en direction des autres publics.
Le site Internet http://www.obsar.asso.fr/ sera la plateforme dédiée à la diffusion d’informations, de publications et d’événements liés aux Achats Responsables! Une nouvelle version du site sera disponible dès janvier 2011 et proposera des fonctionnalités complémentaires. On peut d’ores et déjà y retrouver un agenda des événements programmés. Une conférence organisée en mars 2011 intéressera particulièrement les lecteurs de RSE-pro : Comment la norme « Iso26000 » va modifier notre façon d’acheter ?