Sport en entreprise : pourquoi inciter vos salariés à en faire ?
11 septembre 2017
La sédentarité tue plus que le tabac. Il est pourtant simple d’y remédier. Et les entreprises peuvent y concourir ! Inviter leurs salariés à faire du sport en entreprise leur est même bénéfique. Voici comment :
Le sport en entreprise est bon pour la santé
On ne vous apprend rien !
Une personne ayant une activité physique régulière a une meilleure espérance de vie qu’une personne sédentaire (on estime qu’une personne sportive gagnera trois ans d’espérance de vie). Elle tombe aussi deux fois moins souvent malade. Pour l’entreprise, cela signifie moins d’absences et moins d’arrêts maladies.
Le sport en entreprise est bon pour évacuer le stress
Le sport permet de diminuer le stress ou, du moins, de mieux y faire face. Doté d’un mental et d’un physique renforcé, les salariés sont également moins susceptibles d’être touchés par les troubles psychosociaux et musculo-squelettiques.
N’oubliez pas qu’un employé aura plus envie de s’investir sur le long-terme pour une entreprise dans laquelle il se sent bien !
Le sport en entreprise est bon pour la confiance
Faire du sport, en général, aide à être plus confiant et à avoir une meilleure estime de soi… Inconsciemment, le sport en entreprise favorise un regard positif sur son environnement de travail et ses collègues. Il aide, en somme, à entretenir de bonnes relations au bureau.
Le sport en entreprise est bon pour la cohésion de groupe
Bien souvent, les entreprises profitent de l’activité sportive qu’elles proposent pour mélanger managers et techniciens, employés et patrons. Pour ces derniers, c’est l’occasion de partager un moment en dehors du cadre hiérarchique, sans assujettissement ni domination. Le sentiment d’appartenance et la confiance entre collaborateurs sont renforcés.
Le sport en entreprise est bon pour l’image
Proposer du sport est bénéfique pour l’image d’une entreprise. La plupart du temps, les salariés se réjouissent d’une telle opportunité, leur permettant de mieux jongler entre vie personnelle et vie professionnelle.
Quant à l’entreprise, cela lui confère une image dynamique qui lui permet d’attirer des travailleurs talentueux. Sans compter que les entreprises qui participent à des événements sportifs gagnent, par la même occasion, en notoriété.
Le sport en entreprise est bon pour la productivité
Moins stressés, plus confiants, mieux dans leur corps et dans leur tête… Les salariés pratiquant au moins 30 minutes de sport par jour sont 12 % plus productifs que leurs collègues sédentaires !
[…] Sport en entreprise : pourquoi inciter vos salariés à en faire ? […]
[…] un sport collectif. Car, le sport n’est pas seulement bon pour le corps, il l’est aussi pour l’esprit […]
[…] saviez-vous ? Les salariés pratiquant au moins 30 minutes de sport par jour sont 12 % plus productifs que leurs collègues sédentaires […]